Les 25 et 26 janvier, Ladoix-Serrigny accueillera la 81e Saint-Vincent tournante. Voici 10 chiffres à savoir avant de participer à l’événement !
10
cuvées seront servies, réparties dans les 10 caveaux. Quatre niveaux d’appellation (régionales, villages, premiers crus et grands crus) et quatre millésimes !
14
groupes et musiciens mettront l’ambiance dans les rues de Ladoix et sur les scènes tout au long du week-end.
45
stands de restauration, dont neuf sur le Village 100% Côte-d’Or, associant chefs et producteurs locaux.
750
bénévoles œuvreront sur les parkings, à la circulation, dans les caveaux, aux points de vente et aux points de retraits. Ils ont répondu présents, n’ont pas peur d’affronter la foule, ni le froid de janvier. N’hésitez pas à leur demander des renseignements !
1 000
personnes participeront au traditionnel défilé du samedi matin, réparties parmi 84 sociétés de secours mutuel, la confrérie des Chevaliers du Tastevin et les fanfares.
1 054
épicuriens s’attableront au dîner de gala, samedi 25 janvier au Palais des Congrès de Beaune. Le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut et le traiteur Olivier Huez ont conçu un menu en six services.
1 400
sapins récupérés pour décorer le village et le parcours du défilé. Ils sont déjà tous installés et attendent d’être fleuris !
10 000
bouteilles seront réparties dans les dix caveaux.
25 000
kits de dégustation sont prêts. Chacun contient un carnet de 8 tickets de dégustation, un porte-verre, le verre officiel « Hommage 38-SVT » de Lehmann et un plan du village avec toutes les infos pratiques (programme, points de restauration et animations). Vous pouvez le commander en ligne (20 € en prévente jusqu’au 17 janvier) ou l’acheter sur place le jour J (25 €). Des kits « Sam » et enfants sont également disponibles.
200 000
fleurs habilleront les rues de Ladoix-Serrigny. Sans compter les décorations qui orneront les façades et portails des habitants !