Dimanche 20 novembre, la pièce de charité de la 162e Vente des vins des Hospices de Beaune sera vendue au profit de deux associations dédiées à la cause des enfants.
Chaque année, la pièce de charité attise la générosité des acheteurs de la Vente des vins des Hospices de Beaune. L’année passée, Pio Marmaï avait complètement transcendé la salle des enchères. À l’issue d’une bataille très disputée entre Albéric Bichot et Mattia Tabacco (groupe Œno), c’est finalement l’Italien qui a battu le record de l’année précédente en déboursant 800 000 euros pour 228 litres de Corton Renardes. Une magnifique nouvelle pour les associations Solidarité Femmes et l’Institut Marie Curie.
La cause des enfants à l’honneur
Cette année, la vente de la pièce de charité, dont le contenu demeure secret pour l’instant, profitera à deux associations militant pour la cause des enfants :
La première est Princesse Margot, créée en 2012 par Muriel Hattab et parrainée par Léa Drucker et Kev Adams. L’association accompagne les enfants atteints de cancer et aide les familles à traverser l’épreuve de la maladie. La 162e vente des Hospices de Beaune servira à mener à bien leur projet « La Maison des Parents », visant à offrir un hébergement temporaire aux familles pour rester au quotidien avec leur enfant hospitalisé sur des séjours de longue durée.
Autre bénéficiaire de cette vente, Vision du Monde vient en aide aux enfants les plus vulnérables, les aide à sortir de l’extrême pauvreté et leur donne les moyens de vivre pleinement leur vie. L’association utilisera la somme pour mettre à bien un projet prioritaire en Afrique. « Kenya Big Dream » vise à lutter contre les mutilations génitales et le mariage des enfants. Voilà de beaux combats qui motiveront à coup sûr les enchères le 20 novembre prochain. Les généreux donateurs savent ce qu’il leur reste à faire.