Dans le cadre de la 162e vente des Hospices de Beaune, la Maison Albert Bichot propose une collection exclusive de 22 coffrets pour déguster le must des Hospices. Les acheteurs seront même accueillis sur place pour une visite privée.
Premier acheteur de l’événement depuis vingt ans, le négociant beaunois a pris l’habitude de proposer des coffrets exclusifs dans le cadre de la Vente des vins des Hospices de Beaune. Deux mois avant la 162e du nom, la proposition monte sérieusement en gamme. Albert Bichot propose une collection unique de six grands vins des Hospices de Beaune, d’un meursault 1er cru Genevrières à un échezaux grand cru, soigneusement enfermés dans un luxueux écrin en bois de noyer.
Albéric Bichot, qui donne aussi la possibilité au particulier d’acheter aux enchères à partir d’une bouteille (lire ci-dessous), précise : « À l’image de la rareté des vins des Hospices, nous avons confectionné seulement 22 coffrets, en clin d‘œil au très prometteur millésime 2022. »
Vinifiés par la régisseuse du domaine des Hospices Ludivine Griveau-Gemma, ces vins ont été acquis par Albert Bichot lors des enchères puis élevés avec le plus grand soin dans ses caves beaunoises.
Goûter au saint des saints a un prix : 2500€ TTC via le site hospices-beaune.com. À ce prix-là, les acheteurs du coffret hommage auront l’opportunité de vivre un moment tout aussi exclusif, avec une immersion au sein de la Maison Albert Bichot animée par l’expert maison Jean-David Camus. Au programme : visite des caves afin de saisir le minutieux travail d’élevage et dégustation sur fûts pour 4 personnes, dans les deux ans suivant l’achat du précieux coffret. Tout simplement inoubliable.
Le coffret de 6 vins du domaine des Hospices de Beaune
• Echezeaux Grand Cru, cuvée Jean-Luc Bissey, Rouge 2019
• Corton Grand Cru, cuvée Charlotte Dumay, Rouge 2019
• Pommard 1er Cru, cuvée Dames de la Charité, Rouge 2018
• Volnay 1er Cru Santenots, cuvée Jehan de Massol, Rouge 2019
• Beaune 1er Cru, cuvée Clos des Avaux, Rouge 2018
• Meursault 1er Cru Genevrières, cuvée Philippe le Bon, Blanc 2018
Acheter du vin des Hospices aux enchères, c’est possible
Dès 2009, la Maison Albert Bichot a révolutionné les enchères en créant hospices-beaune.com afin de permettre aux particuliers de participer très simplement à la célèbre vente des Hospices. Comme chaque année, deux options sont proposées en 2022 :
• Acheter des bouteilles (commande possible à partir d’une bouteille seulement) parmi une sélection de 5 vins (2 blancs et 3 rouges à partir de 70 € la bouteille), avec la possibilité de personnaliser l’étiquette avec son nom d’acquéreur (minimum 6 bouteilles).
• Acheter un demi-fût ou un fût entier (288 bouteilles) parmi les 50 cuvées mises en vente : une belle opportunité pour un groupe d’amis amateurs ou pour une société.
Rendez-vous dès maintenant sur le site hospices-beaune.com by Albert Bichot pour s’inscrire et découvrir les vins de la sélection 2022 qui seront mis aux enchères le 20 novembre 2022.