Samedi 8 et dimanche 9 mars, Nuits-Saint-Georges fera la fête en marge de sa traditionnelle vente des vins. Voici 5 bonnes raisons d’aller boire un coup de nuits-saint-georges au Salon des vignerons (Marché couvert) !

Perles rares
Le nuits-saint-georges est la vedette de ce salon. Vous pourrez déguster la plupart des premiers crus parmi la quarantaine que compte l’appellation, dont quelques perles rares : les vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, le Clos des Forêts monopole ou encore le Clos des Argillières du domaine de l’Arlot…
Nuits, mais pas que !
Ne vous méprenez pas, vous ne dégusterez pas que du nuits-saint-georges. Les 38 vignerons exposants vous feront goûter une bonne partie de leurs productions. Préparez-vous pour un grand périple de Savigny-les-Beaune à Gevrey-Chambertin, en passant par les Hautes-Côtes !
Belles emplettes
Vous pourrez évidemment repartir du salon avec votre carton de vins, voire plus si affinité ! La quasi totalité des exposants proposeront de la vente directe, suivant les stocks de chacun.
Sacré rapport qualité-prix
Pour seulement 12 euros, on vous fournira un verre sérigraphié et la possibilité de déguster tous les flacons qui vous font de l’œil parmi les 38 exposants…
Un p’tit creux ?
Un traiteur proposera de la cuisine traditionnelle bourguignonne sous les Halles de Nuits-Saint-Georges. Sur le parvis des Halles, vous pourrez déguster un jambon grillé au brillat-savarin et faire quelques emplettes gourmandes… Enfin, une petite touche sucrée avec l’irremplaçable Salon du chocolat organisé par La Cabotte. Quel régal !