La 62e Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu dimanche 12 mars 2023 au château du Clos de Vougeot. La vente de sa pièce de charité fera le bonheur de l’association Les Blouses Roses, qui œuvre pour les jeunes hospitalisés et les personnes âgées en maisons de retraite.
La Vente des vins des Hospices de Nuits est sur la bonne pente, en témoigne son record de l’an passé (2 486 000 euros pour 109 pièces). Pour faire monter la pression de l’édition 2023, le domaine viticole a annoncé l’association qui profitera de sa cuvée bienfaitrice.
Il s’agit de l’association Les Blouses Roses. Créée en 1944 par Marguerite Perrin, ces blouses de l’espérance accompagnent du lundi au dimanche les enfants hospitalisés et les personnes âgées en Ehpad, les deux bouts de la vie. La structure est présente dans près de 400 villes et compte 4200 bénévoles actifs. À Dijon, son comité est présidé par Chantal Normand et concerne une soixantaine de bénévoles dans différents services du CHU Dijon.
Avec les bénéfices de la pièce de charité de la 62e Vente des vins des Hospices de Nuits, Les Blouses Roses pourront financer au moins deux beaux projets : des séances de médiation équine pour les enfants du service psychiatrie du CHU, en lien avec le CMP d’Is-sur-Tille, ainsi que des ateliers de musicothérapie.
En 2022, entre la vente de la pièce de charité et les différents dons additionnels, APF France Handicap avait reçu 43 585 euros.