Avec 185000 visiteurs annoncés, Congrexpo Dijon a rempli son contrat pour la deuxième édition de Florissimo. A croire que les fleurs motivent toujours plus que les urnes!
On avait fixé haut la barre, très haut même. Avec un budget de 3 millions d’euros, cette deuxième édition de Florissimo devait viser un niveau de fréquentation très fort pour trouver son point d’équilibre.
A en lire le bilan avancé par Congrexpo Dijon, au soir des élections cantonales, il faut croire que le fabuleux spectacle des fleurs a largement autant motivé les déplacements que les urnes…
Communiqué:
« 185 000 visiteurs, comme lors de la précédente édition, ont parcouru les allées de Florissimo 2015 qui mettait en valeur la flore des cinq continents sur le thème de la protection de la biodiversité. Les fleurs et les plantes étaient, pour la première fois, rehaussées par un spectacle son et lumière qui a surpris, étonné et même parfois dérouté le public. Chacun a, en tout état de cause, pu mesurer la prouesse artistique et technique de la mise en scène inédite.
Florissimo 2015 a bénéficié de très larges retombées médiatiques nationales, qu’il s’agisse des chaînes de télévision ou des revues et journaux spécialisés. Les médias régionaux ont couvert de manière exceptionnelle la manifestation qui est véritablement perçue comme un moment fort et attendu de la vie dijonnaise.
Les visiteurs ont également manifesté un vif intérêt pour les animations, que ce soit les conférences, les démonstrations ou les ateliers d’art floral pour enfants et adultes. Le 1er Trophée National des Jeunes Fleuristes, organisé par la Fédération Française des Artisans Fleuristes dans le cadre de Florissimo, a donné l’occasion de mettre en lumière le savoir-faire et la créativité des 12 candidats, parmi lesquels se trouvent peut-être de futurs exposants.
Dijon Congrexpo souhaite remercier très chaleureusement tous ceux qui ont permis le succès de cette 10e édition. Les visiteurs tout d’abord, venus pour nombre d’entre eux de la France entière mais aussi de l’étranger, preuve du rayonnement international de Florissimo: les exposants, publics et privés, les partenaires, les médias qui ont couvert l’événement, les entreprises et leur personnel qui ont travaillé à la mise en place de l’exposition et à son spectacle; et bien entendu, le service des espaces verts et de l’environnement de la ville de Dijon, pièce maîtresse de la réussite de Florissimo. »
©photos : Clément Bonvalot