Derrière sa caméra, il était l’une des figures amicales et bienveillantes de la vie dijonnaise. Jeune, bien trop jeune, Karl Strauss nous a quittés.
Par Dominique Bruillot
Photo: Clément Bonvalot
Pas un événement digne de ce nom ne se passait à Dijon sans sa venue. Toujours aimable et bienveillant, il utilisait sa caméra pour saisir l’instant présent et le regard des gens, des amis pour la plupart du temps.
Karl, très jeune, avait déjà enregistré des heures de témoignages et noué des milliers de contacts, à la manière d’un localier de la vieille école, mais avec les moyens et l’esprit du journaliste web tv de son temps. Musique, sport, soirées mondaines, politique… il n’y avait pas de frontières pour celui qui, tout comme lui, savait se fondre dans une ambiance.
Malheureusement, l’empathie et la bonne humeur ne peuvent pas tout contre le destin. A l’âge de 38 ans, Karl a eu une panne de cœur, nous laissant une grande peine de cœur.
Au début de cette année, lors de la soirée de lancement de Dijon Capitale, tout en souriant, nous nous étions promis une nouvelle fois de travailler ensemble… Alors, Karl, stp, prépare-nous de belles images là-haut! A voir le nombre impressionnant de réactions sur ta page facebook, elles sont attendues!
Avec nos pensées les plus émues pour ses proches.