Grandes tables du monde réunit les 167 meilleurs restaurants de la planète. A Vienne, Dominique Loiseau a récemment été récompensée pour la France.
C’était le 12 octobre dernier à Vienne, en Autriche, dans le cadre du congrès annuel de l’association Grandes tables du monde: Dominique Loiseau a reçu le grand prix du restaurateur français 2015.
« Ce fut un moment très émouvant. Dans mon discours, j’en ai évidemment profité pour rendre hommage à toutes les femmes restauratrices qui sont souvent dans l’ombre de leur mari, mais sur lesquelles repose grandement le succès de leur établissement », confie Dominique Loiseau qui, pour la circonstance, a partagé les honneurs de cet événement avec l’Italien Raffaele Alajmo (Le Calandre à Padoue), qui décroche pour sa part le Grand prix du restaurateur étranger.
Comme on le voit sur notre photo (D.R.), Dominique Loiseau s’affiche en bonne compagnie entre Raffaele Alajmo et David Sinapian (celui qui porte la barbe), président de Grandes tables du monde, l’époux d’Anne-Sophie Pic. Cette association créée en 1954, réunit actuellement les 167 meilleurs restaurants répartis sur les 5 continents.
Voir aussi :http://www.dijonbeaunemag.fr/trip-advisor-lameloise-poursuit-la-course-en-tete/