Une nouvelle qui fait sensation dans le monde de la gastronomie: Le relais Bernard Loiseau a été relégué à deux étoiles!
Michelin sait ménager ses effets d’annonce et sait créer l’événement avec son palmarès annuel. Il devait être connu à 11heures ce lundi. Or, une 1/2 heure avant l’échéance, Dominique Loiseau a anticipé les effets pervers d’une information spectaculaire: la perte d’une étoile pour son Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Fairplay, touchée, mais combattive.
« Chers amis,
Comme vous l’imaginez, je suis choquée et très déçue, de constater que le Guide Michelin a décidé de classer le restaurant du Relais Bernard Loiseau, après 25 ans, dans la catégorie 2 étoiles.
C’est d’autant plus regrettable que nous avons eu une excellente fréquentation en 2015, et que les clients nous ont manifesté régulièrement leur grande satisfaction (en direct à Saulieu, ou sur les différents sites d’avis).
Avec l’équipe du Relais Bernard Loiseau, nous allons tout mettre en œuvre, toute notre énergie, pour récupérer cette étoile !C’est notre challenge pour 2016. Dans tous les établissements du Groupe Bernard Loiseau (2 restaurants à Paris, et 3 en Bourgogne avec 4 étoiles Michelin), les équipes sont dans les starting blocks.
Et, vous le savez tous, ce n’est pas le premier défi que le Groupe Bernard Loiseau relèvera ! Evidemment, je tiens à féliciter les 54 nouvelles tables étoilées. »