Ce week-end, le circuit Dijon-Prenois accueille pour la dixième fois l’exceptionnel Grand Prix de l’Âge d’Or. Et toujours d’incroyables bolides. Entre Aston Martin, Bugatti, Delahaye et Maserati, les fans du mythe automobile ne sauront plus où donner de la tête et des oreilles.
Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique demeure et son nom reste l’un des plus connus en France et en Europe. Depuis 2014, à l’occasion de sa 50ème édition – la 10ème en Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois –, le Grand Prix de l’Âge d’Or est retourné aux mains de son ancien promoteur, Peter Auto avec l’ambition, pour celui-ci, d’apporter à ce rendez-vous doyen du calendrier des meetings historiques, son expertise, son savoir-faire et ses nombreux plateaux rejoints par des séries invitées pour en faire l’un des grands rendez-vous des courses historiques français et européens.
L’an dernier, le Grand Prix de l’Age d’Or a vu le nombre de clubs et de voitures de clubs augmenter en nombre et en qualité, passant de 700 voitures en 2014 à 800 en 2015. Le nombre de spectateurs est également passé de 11 000 en 2014 à 14 000 en 2015. Tous ont pu apprécier le paddock accessible et parfaitement présenté avec ses nombreux exposants.
Cette année, le Grand Prix de l’Age d’Or bénéficiera de l’arrivée du plateau Group C, riche de vingt-cinq voitures qui incarnent l’âge d’or du championnat du monde d’Endurance avec les Porsche 962, les Jaguar XJR ou encore Peugeot 905.
Autre nouveauté, le Trophée Légende (sponsorisé par le Conseil Départemental) avec une vingtaine de voitures de course d’avant-guerre: des Alfa Romeo 8C, Aston Martin, Bugatti 35 & 37, Delahaye 135S, Maserati 8CM, Riley et Talbot Lago. C’est également le retour de la Formule Junior, anti-chambre de la F1 au début des années 60. A ces 3 plateaux s’ajoutent Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties’ Endurance, Heritage Touring Cup, Trofeo Nastro Rosso et le U2TC. Soit 9 plateaux représentant près de 280 voitures de course qui prendront la piste à partir de vendredi et jusqu’à dimanche soir pour un total de 10h30 de course (hors essais).