Petit nouveau de la zone hôtelière beaunoise, en sortie sud d’autoroute, COTO Hotel a ouvert ses portes début septembre. Une arrivée remarquée et remarquable: l’architecture, la localisation et les prix avantageux de l’éco-hôtel positionnent Beaune sur un registre économique et attractif.
Photos : Atelier Photo Muzard
Beaune, ses hospices, son musée du vin, ses beaux domaines, ses festivals… Et où dormir, après tout ça ? Surtout, à quel prix ? Sachant que le porte-monnaie a été usé toute la journée, la réservation à l’Hôtel 4 étoiles du secteur attendra…
Le portefeuille a ses limites, c’est monnaie courante. À cette problématique bien de notre temps, Coto Hotel apporte une réponse. Depuis le 6 septembre, l’établissement flambant neuf a lancé un concept alliant confort, esthétique et petit prix. En France, où l’offre hôtelière est plutôt supérieure à la moyenne européenne, réunir ces trois paramètres est un défi appréciable.
Une nuit parmi les moins chères du pays beaunois
À proximité du Palais des Congrès et de la sortie sud d’autoroute, l’hôtel de 38 chambres s’affirme en effet comme un concept inédit dans son look et son confort en classe « éco » (2 étoiles): une nuitée à partir de 55 euros, dans un décor moderne et aux considérations écologiques revendiquées. Sur le papier, l’offre hôtelière est alléchante, elle fait partie des moins chères du pays beaunois, qui en compte une soixantaine.
L’idée est venue d’Armand et Hortense Groz, exploitants de l’hôtel Première Classe au sud-est de la ville. Le couple a tout de même investi 1,6 million d’euros pour acheter puis rénover entièrement un ancien Hôtel Stars, abandonné depuis de nombreuses années. Pendant huit mois, les travaux ont été menés par des entreprises locales coordonnées par le maître d’œuvre Seturec. Le concept d’agencement et de décoration est signé Olivier Delescluse. Soigné et fonctionnel, Coto en fait oublier sa posture économique. Les équipements font la différence : borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides, grande terrasse, mobilier type design industriel, coin travail avec poste Mac, coin lounge, terrain de pétanque…
L’hôtel se distingue par sa façade épurée et son enseigne orange. Et pour cause, il a fait l’objet d’une approche spécifique en agencement et en décoration. De quoi sortir des codes de l’hôtellerie à prix cassés, dont l’esthétique est parfois minimaliste.
Pour bien des raisons, ce concept arrive à point nommé. Beaune est un noeud autoroutier et touristique dont la réputation n’est plus à faire. Dans ce sacro-saint contexte, et avec les retombées touristiques liées aux Climats, exploiter son potentiel est toujours une excellente initiative. Aussi, Coto Hotel symbolise cette nouvelle génération d’hôtels dont les offres deviennent un peu plus adaptées aux budgets serrés. Sans se départir d’une vraie qualité d’accueil. Coto n’a que l’amour…
COTO Hotel
8 rue André Marie Ampère à Beaune.
03.80.24.04.96
[email protected]
www.cotohotel.fr