La lettre d’information « Côte-d’Or j’adore » rappelle quelques essentiels de novembre : un bon dîner gastronomique pour se réchauffer, une soirée à l’opéra où dans une… bibliothèque. Toujours bon à savoir !
Ban bourguignon
Amateurs de la vie et de ses plaisirs, en novembre la Côte-d’Or est THE place to be. Partez sur les traces de la truffe de Bourgogne (déjà) adorée des rois de France, sillonnez l’une des premières foires gastronomiques de France et surtout régalez-vous du spectacle et des grands crus lors de la plus célèbre des ventes aux enchères de vin au monde.
> Envie d’un BB* (Break en Bourgogne) ? Un dîner bourguignon au coin du feu dans les Logis de Bourgogne.
Rougir de plaisir
Les températures dégringolent mais ça n’est pas une raison pour rester enfermé ! Se balader dans le « petit Canada », admirer la côte viticole et ses couleurs dorées, concocter de délicieux plats à base de produits de saison… partagez toutes nos bonnes raisons de passer un automne en Côte-d’Or ! Et pour vous réchauffer, partez sur les traces des plus grands archéologues de l’histoire au Muséoparc Alésia.
> Envie d’une HaBBy Hour* ? On saute dans ses bottes pour dénicher les champignons !
La nuit tout est permis
Les jours raccourcissent ? Profitez des longues nuits pour vous divertir ! Emmenez vos petits rats à l’Opéra, ou passez une nuit blanche à l’ombre des livres dans une bibliothèque et…dansez jusqu’au bout de la nuit sur des airs de boogie-woogie !
Entre deux sorties, goûtez aux menus d’automne des restaurants La Closerie à Dijon et Loiseau des Vignes à Beaune…