Ils sont fabriqués dans le village morvandiau de Poil sous la marque Au Poil. Mais là n’est pas la seule originalité de ces caleçons qui font honneur au Made in Bourgogne en jouant sur l’humour et un certain sens de l’esthétique. A Noël, ce caleçon-là est donc un cadeau… au poil.
Photos : Au Poil
Audoin et Laurent, deux étudiants du coin et papas au poil, se sont donnés pour mission de faire « la révolution sous ton pantalon ». En clair : créer 12 modèles de caleçons pour homme (à 25 ou 30 euros la pièce) et 3 pyjamas pour femmes, les confectionner non loin de leur village, en Saône-et-Loire, puis inonder la France du savoir-faire made in Poil.
En un an et demi, le concept est allé bien plus loin qu’une grivoiserie sauce Groland : leurs produits manufacturés ont trouvé une clientèle et le jeune duo s’est même, de manière très sérieuse, attiré les louanges de l’ancien ministre de l’économie Arnaud Montebourg (voir diaporama photo). Fort de ce petit succès, Au Poil capitalise sur Noël avec une nouvelle collection qui ne manquera pas de donner quelques idées cadeaux.
Les caleçons les plus chers du monde
Pas folle, la marque surfe sur le potentiel drolatique de sa marque avec, il faut bien l’avouer, un certain sens du marketing. En marge de la sortie de la collection Noël 2016, elle a donc annoncé la création de deux « oeuvres d’art », « conçues complètement à Poil par les artistes de l’avant-garde morvandelle ». Ainsi, l’Incroyable est le caleçon le plus cher du monde (58 170 euros, clin d’oeil au code postal du village nivernais) ; idem pour La Merveilleuse, un pyjama à 71 390 euros (là, il s’agit du code postal où sont fabriqués les sous-vêtements, en Saône-et-Loire). On vous laisse apprécier le rendu ci-dessous. Peut-être un poil trop cher…