Événement dans l’événement, la remarquable exposition de Yan Pei-Ming au musée des Beaux-Arts bénéficiera, à la demande de la Ville, d’une extension d’un mois jusqu’au 28 octobre. Avis aux retardataires…
Le communiqué de François Rebsamen
Quatre mois après la réouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon, le succès est au rendez-vous. Plus de 165 000 visiteurs ont découvert ce joyau métamorphosé après de longues années de travaux.
L’exposition inaugurale, « L’Homme qui pleure », de l’artiste international Yan Pei-Ming accompagne cette réussite saluée par la critique. À ma demande, il a accepté la prolongation de son exposition d’un mois, jusqu’au 28 octobre 2019. Les visiteurs pourront ainsi voir et revoir gratuitement ses peintures qui traitent des émotions et de la révolte ressenties face à la brutalité du monde et sa douleur après des drames intimes et familiaux.
Cette prolongation sera marquée par une séance de dédicaces du catalogue de l’exposition par Yan Pei-Ming le samedi 21 septembre à 15h00 au musée des Beaux-Arts de Dijon.
Venant de Dijon et de sa métropole, de France, de Belgique, d’Allemagne, des Etats-Unis, d’Australie ou de Chine, petits et grands ont eu l’occasion d’explorer gratuitement les prestigieux parcours de notre musée, ouvert sur la ville et ouvert sur le monde. Au-delà de l’attrait artistique et architectural incontestable que le musée des Beaux-Arts représente, il est aussi un puissant facteur de développement économique et touristique pour Dijon. Notre ville, notre sens de la culture, notre savoir-vivre attirent, brillent et rayonnent loin.