Le 17 décembre dernier, le Grand Hôtel La Cloche a remis à la Ligue 21 contre le cancer du sein les fonds collectés dans le cadre d’octobre rose.
Rappelons que le cancer du sein est le premier cancer féminin, avec 60 000 nouveaux cas diagnostiqués et 12 000 décès en 2017. Près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge. Aussi, toute initiative, même modeste, est la bienvenue pour lutter contre ce fléau.
Habituel partenaire d’Octobre rose, le Grand Hôtel La Cloche a cette année participé le mois complet (contre une seule semaine les années précédentes) à cette opération dédiée à la prévention du cancer du sein. Ainsi, la façade du Grand Hôtel a été illuminée en rose du 1er au 31 octobre, en plus d’une opération spéciale au Spa By La Cloche, qui a permis de sensibiliser la clientèle sur l’importance du dépistage. « Certaines clientes sont d’ailleurs reparties en déclarant au personnel du spa, vouloir consulter », témoigne la spa manager Mélodie Chalmel, mettant ainsi l’accent sur l’importance du discours de prévention.
1 euro par séjour
En parallèle, une seconde campagne de collecte pour la même cause a été menée via l’hôtel. L’établissement dijonnais est d’ailleurs fier d’avoir inspiré cette action au sein du réseau MGallery auquel il appartient. Au niveau national, dans le cadre de l’opération « Le cancer du sein parlons-en », cette enseigne du groupe Accor a ainsi réuni la coquette somme de 32 000 euros, dont 1 496 euros collectés par La Cloche en prélevant 1 euro par séjour durant ce mois d’octobre rose.
Au total, Le Grand Hôtel La Cloche aura donc réuni 2 964 euros cette année dans le cadre d’octobre rose. Ce faisant, Antoine Muñoz, directeur de l’établissement, a remis un chèque de 1 468 euros au docteur Laborier, président du comité Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer, correspondant aux fonds collectés par le Spa by La Cloche.