Le MBA ouvrira le 3 juin après un aval préfectoral. « Un symbole particulièrement fort », considère François Rebsamen, à l’origine de cette demande. Le communiqué de la Ville de Dijon.
« Accédant à ma demande, le Préfet a autorisé la réouverture du Musée des Beaux-Arts de Dijon et je l’en remercie vivement. J’ai donc le plaisir d’annoncer aux Dijonnais que notre joyau culturel et patrimonial rouvrira ses portes le mercredi 3 juin.
Cette réouverture est un symbole particulièrement fort de la reprise de l’activité à laquelle aspirent tous les citoyens. Les conditions de l’accueil du public, en cours de finalisation, seront naturellement adaptées aux consignes sanitaires avec, dans un premier temps, une jauge limitée permettant de respecter les règles de distanciation physique. Comme pour les autres musées de la ville qui ont d’ores et déjà rouvert, le port du masque sera obligatoire.
La ville de Dijon prépare par ailleurs activement la réouverture des parcs et jardins qui pourra être effective dès que le département de Côte-d’Or et à fortiori la Région seront passés au vert, ce que nous attendons tous. »