Lundi 16 novembre à 22h40 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, « Un sens à la vigne » retrace six siècles d’histoire entre le domaine des Hospices de Beaune et son hôpital. La veille, vous pourrez aussi suivre la vente en direct.
Dimanche 15 novembre 2020, à défaut de pouvoir la suivre sur place, les amateurs de vin du monde entier auront le cœur tourné vers une 160e vente hors du commun. Cette édition à huis clos, avec 250 acheteurs sur place, sera à suivre en direct sur bfc.france3.fr.
Dès le lendemain, sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté à 22h40, le film « Un sens à la vigne » réalisé par Stéphane Conchon et Sébastien Bouillé propose de revenir en 52 minutes sur les origines médicinales, patrimoniales et vineuses de l’événement. « Ce documentaire inédit, fort de superbes images d’archives et d’actualité, vient enrichir cette fabuleuse histoire du patrimoine bourguignon, célébrant la beauté des lieux et la passion de chaque intervenant« , fait savoir l’antenne régionale.
Au fil des séquences, vous croiserez entre autres, Ludivine Griveau, régisseuse générale du domaine des Hospices de Beaune, Arnaud Mercey, son viticulteur, sœur Louise Duchini, sœur Marie-Joseph Le Clainche, infirmières à l’époque de La Grande Vadrouille, Albéric Bichot, le plus gros acheteur de vin des Hospices, François Poher, directeur des Hospices Civils de Beaune, Bruno François, chargé des collections aux Hospices de Beaune…
Les @hospicesbeaune sont un lieu mythique avec des vignes d’exceptions, une vente de charité prestigieuse et un #hopital public
— France 3 Bourgogne (@F3Bourgogne) November 10, 2020
Un sens à la vigne 🎬 un #documentaire INÉDIT
Un #film de @stephconch et Sébastien Bouillé
📺 sur @F3Bourgogne @F3FrancheComte
Lundi 16/11 à 22h40 pic.twitter.com/QyyUt16hPZ
Un documentaire de 52′ réalisé par Stéphane Conchon et Sébastien Bouillé
► Diffusions
lundi 16 novembre à 22h40
vendredi 20 novembre à 9h15
► À re(voir)
sur bfc.france3.fr
et sur francetv.fr