La marque portée par le Département de la Côte-d’Or n’en finit plus de grandir. Elle vient de lancer sa propre application mobile pour répertorier facilement les quelque 200 artisans, commerçants et producteurs affiliées. Le consommer local n’a jamais été autant à portée de main.
Après ce sixième comité d’agrément de la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or, le président du Département François Sauvadet savoure. Ce vendredi 17 décembre, 47 dossiers ont été examinés par le comité, le plus grand nombre jamais atteint depuis la création de la marque il y a deux ans. Les représentants de la CMA, de la Chambre d’Agriculture, de la CCI et de l’UMIH en ont validé une trentaine, portant à près de 200 le nombre de producteurs, restaurateurs, agriculteurs, commerçants et artisans labellisés.
L’idée d’accroître un peu plus encore la valorisation et la visibilité des savoir-faire, des produits, des biens, des services de qualité produits en Côte-d’Or fait son chemin. Au passage, le Département a nommé un nouveau chef ambassadeur : Ralf Mestre, qui officie au restaurant Le Central à Dijon, « grill » mythique pour toute une génération de Dijonnais. Surtout a été dévoilé un nouvel outil : une application mobile pour identifier plus facilement les porteurs de la marque territoriale. « Un véritable annuaire 2.0, à portée de mobile ou de tablette« , argumente Julien Lepont-Jubin, tout frais responsable marketing de la marque. « Notre vocation est de valoriser tous ces professionnels de la Côte-d’Or. Vous pouvez les identifier par métier ou par mots-clés, et in fine les géolocaliser pour leur rendre visite. L’application donne également accès à leurs réseaux sociaux, leurs sites voir leur boutique en ligne. »
À l’approche des fêtes de fin d’année, cette plateforme arrive dans le bon le timing. Un petit tour sur l’application et hop, on peut réveillonner au nom du Savoir-faire 100% Côte-d’Or !