Dauphine Dijon veut passer, d’ici septembre, à la phase de sélection de ses futurs partenaires des « Terrasses Dauphine ». Les candidats ne devraient pas manquer pour ce pôle restauration de plus de 1 200 m² qui inclut un rooftop signature du projet.
Le nouveau centre commercial Dauphine Dijon est prévu pour début 2024. © Outsign
Après la Cité de la gastronomie et du vin, il est indiscutablement le nouveau projet phare à Dijon. Le futur centre Dauphine, promis pour 2024, va transformer en profondeur le centre-ville. Son impressionnante réhabilitation est entre les mains du promoteur Demathieu Bard et du maître d’œuvre lyonnais AA Group. Un projet estimé à près de 30 millions d’euros, porté par des investisseurs privés, la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté et la SAS Dauphine Invest dans laquelle on retrouve Marc Fortunato, déjà « papa » de la très réussie Cour Bareuzai attenante.
Le menu est alléchant : sur quatre étages, 11 000 m2 de commerces et bureaux, surplombés par un restaurant panoramique avec rooftop – le seul de la ville – de 500m2, sans compter la réhabilitation du parking souterrain pour le clou du spectacle.
Ce vendredi 8 juillet, Dauphine Dijon vient justement de lancer son appel à projets pour trouver ses futurs partenaires des « Terrasses Dauphine » présenté comme « un pôle innovant brasserie/restauration de plus de 1 200 m² dedans-dehors et bioclimatique, largement ouvert sur le ciel et l’espace public ». Quatre cellules sont disponibles.
L’enjeu étant au bout du compte de « créer une offre innovante et attractive entre brasserie contemporaine, fast-good, bistronomie, restauration, bar, salon de thé… » Le dossier technique et financier doit être retiré sur le site de Dauphine Dijon et remis avant le 30 septembre 2022. Ensuite viendra le temps de la sélection des projets. Puis celui du teasing, en guise de mise en bouche.
Un aperçu des « Terrasses Dauphine », pôle restauration intérieur-extérieur sur plus de 1200m2. © Outsign