Samedi 19 novembre, le semi-marathon de la Vente des vins et les Foulées beaunoises feront encore le plein. Les parrains Denis Brogniart et David Douillet, deux habitués de la Bourgogne, devraient s’en assurer. Trois associations profiteront de la générosité beaunoise.
À l’approche du top départ le plus important de Beaune, qui alignera près de 4500 coureurs, une soirée de présentation dédiée aux partenaires de l’événement se tenait ce mercredi soir à la Comédie du Vin.
Co-organisateur du semi-marathon (21,1 km) et des Foulées beaunoises (10,4 km), l’entrepreneur local Stéphane Guidot a confirmé qu’il ferait tout pour que son ami Denis Brogniart soit de la partie. S’il vient, le Dijonnais de souche chagnotine serait pour sûr accompagné de David Douillet. Le judoka et ancien ministre des Sports ne manque jamais une occasion de passer en Bourgogne. Il se rappellera aux bons souvenirs de la Saint-Vincent tournante de Gevrey-Chambertin en 2020.
Trois associations soutenues
D’autres peoples seront présents le troisième week-end de novembre dont le journaliste sportif Patrick Montel et Nantenin Keïta, médaillée d’or handisport au 400 m lors des JO de Rio en 2016. L’athlète est la fille du célèbre chanteur et malien Salif Keïta et comme lui, elle est albinos et malvoyante. Elle préside l’association SNK (Salif et Nantenin Keita), qui œuvre pour améliorer la vie des albinos en Afrique.
Lors du dîner de gala le samedi soir au château de Meursault, l’événement apportera également son aide à la structure chalonnaise Josespoir, qui lutte contre la maladie de Charcot, ainsi que Vaincre la Maladie des Os de Verre (VMOV). À Beaune, fin novembre, on courra donc un peu pour soi et beaucoup pour les autres.