Le festival dijonnais prend date pour sa quatrième édition : rendez-vous les 9,10 et 11 juin 2023. Avec une nouvelle identité et la même envie de faire bouger la Combe à la Serpent.
VYV Festival revient donc en juin 2023 sous un format plus généreux encore : trois jours en musique sans jamais oublier son ambition première, celle de fédérer son public autour de l’engagement, notamment auprès des plus vulnérables ou des plus précaires. Le festival dijonnais réaffirme au passage qu’il a commencé petit avant de s’installer durablement dans les cœurs bourguignons : « Une idée transformée en un projet de territoire d’envergure. »
Trois jours et une affiche « signature » (voir ci-dessous), un nouveau classique de la collection VYV Festival avec encore une fois des artistes prestigieux qui seront dévoilés en début d’année prochaine.
L’an dernier, le VYV Festival avait accueilli 18 000 personnes sur deux jours, avec une trentaine de représentations éclectiques : Eddy de Pretto, Laylow, Véronique Sanson, Gaëtan Roussel, Liam Gallagher, Juliette Armanet… vivement la suite !
Une nouvelle identité façon Shepard Fairey
Pour cette quatrième édition, VYV Festival 2023 s’habille d’un nouveau visuel jouant cette fois des codes de la contestation pour réaffirmer ses valeurs et son engagement. « De cette « propagande » musicale façon Shepard Fairey, nous brandissons une affiche joliment écornée à la manière d’un fanzine qui aurait été lu et relu pour n’en retenir que le meilleur« , résument les organisateurs.