Quelques jours après le Salon du chocolat, à la Maison de Nuits, l’association La Cabotte ouvre tout grand (et gratuitement) les portes du Salon Habitat’Nuits, du 31 mars au 2 avril de 10h à 18h.
Pour cette 8e édition dédiée à l’habitat et au bien-être, le local est à nouveau le moteur de base. Une valeur sûre affichée par Christian Delin, le papa du Salon Habitat’Nuits, qui œuvre pour « pour faire prendre conscience à la population locale qu’il y a près de chez elle des artisans compétents pour réaliser leurs projets liés à l’habitat ». Un salon qui au fil des éditions a aussi permis aux exposants de mieux se connaitre, et donc de pouvoir orienter vers un collègue local, leur clients à la recherche d’un artisan dans un domaine connexe.
Une quarantaine d’exposants
Le salon rassemblera un quarantaine d’exposants, professionnels de la construction ou de l’amélioration, de la rénovation ou de la décoration, de l’intérieur ou des espaces verts, des aménagements phoniques ou des économies d’énergies, de la cave au grenier. Dans ce secteur de l’amélioration de l’habitat, les innovations sont légion, les matériaux se perfectionnent, les techniques évoluent et des produits nouveaux apparaissent sans cesse. Autant de raisons nouvelles de venir et revenir, chaque année, sur le salon. Plus de 3000 visiteurs sont attendus : l’entrée est gratuite et l’association y tient !
Si la liste complète des exposants sera à retrouver très bientôt sur le site web et la page Facebook de l’association, les coups de cœur 2023 ont déjà été sélectionnés, avec trois entreprises qui œuvrent au quotidien avec des savoir-faire innovants pour intégrer l’écologie, l’esthétique et le « Made in France » dans la vie de leurs clients :
- My Cuisine à Ladoix-Serrigny, qui construit votre cuisine chez vous, et vous accompagne de la conception à la pose.
- Eco Peintre 21 à Dijon, spécialiste des peintures écologiques, qui accompagne ses clients sourds et malentendants en langue des signes.
- L’AGEF de Nuits-St-Georges dont le pôle menuiserie produit du plus pratique nichoir au mobilier de designer.
De la cave au grenier
« La Grappe », club représentant plus d’une centaine d’entrepreneurs du secteur de Gevrey-Chambertin sera aussi l’un des partenaires privilégiés d’Habitat’Nuits, à la rencontre des chefs d’entreprise du secteur de Nuits-Saint-Georges. Le pôle rénovation conseil du Pays Beaunois renseignera aussi les habitants de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges qui, forte de 30 000 habitants, présentera ses services en matière de récupération des déchets et d’économies d’énergies.
Pour une heure ou pour une journée, sur le Salon Habitat’Nuits, avancez concrètement avec les exposants présents, vos projets d’habitat les plus variés, de la cave au grenier !