Étudier, concevoir et réaliser : Keops Conception définit ainsi la pyramide de ses compétences. De nombreux chantiers font de cette de PME une référence, dont celui de Comège à Saint-Germain-du-Plain (71).
À un « h » près, cette entreprise aurait pu être le tombeau d’un grand pharaon, l’une des sept merveilles du monde. Par analogie à la mystérieuse et fascinante construction égyptienne, Keops Conception ambitionne plus sérieusement d’être un modèle de rigueur et d’audace. Ce qui ne s’oppose pas à la créativité et à l’adaptabilité, dont son dirigeant et fondateur Dominique Moreau, pur produit des Arts et Métiers de Cluny, semble être doté. L’ingénieur Ensam est victime d’une pathologie courante dans son cursus : depuis des décennies, il fait pousser des bâtiments industriels, des ateliers, des bureaux, des usines, des entrepôts et des complexes de toute sorte entre Lyon et Dijon principalement. Son jardin de bâtisseur est encore bien vert.
Keops Conception revendique trois métiers de base : l’étude, la conception et la réalisation. Elle s’appuie sur une vingtaine de spécialistes aux compétences complémentaires répartis sur trois sites, près de Lyon où siège l’entreprise, à Chalon-sur-Saône et à Dijon. Cette PME adopte une philosophie partenariale basée sur la conscience d’œuvrer sur le long terme. Une vision et un état d’esprit que résume une phrase habilement conçue : « Nos métiers construisent votre image. »
Suite de l’article dans le dernier numéro de Dijon Capitale et sur DijonCapitale.fr