Frappé par un séisme il y a quelques jours, le Maroc est en plein deuil. Fouad Chafik, défenseur du DFCO de 2016 à 2021 et international marocain, lance une cagnotte afin de venir en aide aux habitants du village de Ait Youssef, dans la région d’Agadir.
Le Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 6,8, en fin de semaine dernière. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan s’élève à plus de 2 800 morts. Les secouristes marocains s’activent pour retrouver d’éventuels survivants sous les décombres et aider des milliers de personnes sans-abris. Les personnalités essayent d’apporter leur pierre à l’édifice, à l’image de Fouad Chafik.
Le footballeur marocain, passé par le DFCO de 2016 à 2021, a créé une cagnotte Leetchi pour venir en aide à son village d’origine, Ait Youssef, dans la région d’Agadir. Une initiative qu’il a immédiatement relayé sur son compte Instagram avec ce message : « Suite au séisme de cette nuit, nous avons décidé de mettre en place une cagnotte pour venir en aide aux victimes de ce terrible tremblement de terre. Cette cagnotte est destinée à mon village d’origine Ait Youssef dans la région d’Agadir. Je m’engage personnellement à ce que les fonds soient acheminés. Merci pour votre solidarité❤️🇲🇦 »
À l’heure actuelle, plus de 10 000 personnes ont réagi à son post et 28 000 euros ont été récoltés. Si vous souhaitez participer, cliquez sur ce lien.
🇲🇦 Le village Ait Youssef, dans la région d'Agadir au #Maroc, a été violemment touché par le séisme.
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 12, 2023
Il s'agit du village natal de Fouad Chafik, ancien latéral du #DFCO, qui a lancé une cagnotte pour aider les villageois.
Merci pour votre générosité ➡️ https://t.co/J2ccwVyk2o pic.twitter.com/1jyQb4S41f