Dijon Bourgogne Events, organisateur de la Foire de Dijon, livre un bilan très encourageant à mi-parcours. Le cap des 160 000 visiteurs d’avant Covid est plus que jamais atteignable.
À mi-parcours, la Foire de Dijon affiche des chiffres de fréquentation très encourageants. « En moyenne, on constate une augmentation de l’affluence de +20 % sur ces 7 premiers jours par rapport à l’an dernier, pouvant même dépasser les +30 % certains soirs. Si cette tendance venait à se confirmer, ce en quoi nous pouvons être résolument confiants à l’approche des nocturnes de vendredi et samedi, la Foire de Dijon pourrait alors tutoyer la fréquentation d’avant Covid lorsqu’en 2019 elle accueillait près de 160 000 visiteurs, et ainsi réaffirmer son positionnement parmi les plus grandes foires de France. », explique Dijon Bourgogne Events dans un communiqué de presse.
Séduits par les nouveautés
Ces chiffres s’expliquent notamment par les nombreuses nouveautés proposées par le nouvel organisateur. Parmi elles, le Village des bières locales a beaucoup séduit le public. « Il y a fort à parier que le Pavillon Dijon-Vignes qui ouvre ses portes demain rencontrera lui aussi un public nombreux d’amateurs de vin. » Les animations musicales et l’espace rétro-gaming plaisent également beaucoup. Les 25 % de nouveaux exposants ont également attiré la curiosité des visiteurs. « Le public s’est quant à lui rajeuni, les familles sont de retour, et les personnes en situation de handicap ont trouvé toute leur place dans les allées et autour des animations. »
Sécurité renforcée
« Toutes les mesures de sécurité avaient été prises en amont de l’ouverture dans le cadre du plan Vigipirate renforcé. Pour autant, en raison d’une fréquentation en nette hausse et pour rassurer les visiteurs et les exposants suite à la grave agression dont a été victime samedi 4 novembre un homme de 47 ans, des mesures complémentaires ont été prises pour que les horaires de fermeture soient mieux respectés par tous : public et bars-restaurants. »
👉 La Foire de Dijon se poursuit jusqu’au dimanche 12 novembre. Programme complet ici.