À travers la restructuration de son office de tourisme, Dijon réaffirme son ambition de devenir une ville de congrès nationaux et internationaux.
Ça bouge à l’office de tourisme Dijon Métropole. Dans le cadre d’une évolution de ses statuts, l’institution touristique dijonnaise s’appelle désormais « Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès ». « En partenariat étroit avec l’activité du Parc des expositions et congrès Dijon Bourgogne Events et l’agence d’attractivité Dijon Bourgogne Invest, cet ensemble forme un écosystème cohérent dédié à l’attractivité économique et touristique du territoire », explique l’OT dans un communiqué.
Création d’un Bureau des congrès
Au-delà de ce changement d’identité, un Bureau des congrès a été créé au sein de Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès, « un outil essentiel pour renforcer l’attractivité du territoire. » Celui-ci aura pour ambitions de promouvoir la métropole sur le secteur du tourisme d’affaires, attirer plus de congrès nationaux et internationaux, et accompagner l’organisation d’événements dans la métropole. « L’ambition du Bureau des congrès est claire : doubler le nombre de manifestations accueillies ou créées sur le territoire d’ici sept ans. »
Afin d’évaluer au mieux les besoins de l’ensemble des acteurs, un « Club Tourisme d’Affaires » regroupera « les principaux représentants de la filière tels que les équipements d’accueil, les hébergeurs, les agences d’événementiels, les restaurateurs, les transporteurs et tout autre prestataire concerné ».