Les organisateurs du semi-marathon de Beaune ont officiellement remis, ce lundi, les chèques à trois associations suite à leur dîner de gala et la vente aux enchères de jéroboams. Vin, sport et générosité font toujours bon ménage.
Samedi 18 novembre dernier avait lieu le traditionnel dîner de gala du semi-marathon de la 163e Vente des vins des Hospices de Beaune, au château de Meursault. Ce dîner caritatif permet chaque année de remettre une coquette somme à plusieurs associations, grâce aux dons de viticulteurs. Trois jéroboams avaient ainsi trouvé preneurs au bout d’enchères animées par Denis Brogniart et le para-athlète demi-fondeur Gael Geoffroy. Au total, 46 500 euros ont été récoltés pour la bonne cause :
L’association Zicomatic, qui lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap, a reçu un chèque de 30 000 euros de la part de Malakoff Humanis, partenaire de longue date de la course beaunoise, représenté par Thomas Saunier. Un flacon du domaine Jean-Claude Ramonet s’est envolé très haut pour la bonne cause.
La fondation ARC Bertrand Kamal pour la recherche sur le cancer a récolté 11 500 euros grâce à la serrurerie Radreau et son patron Denis Rorato, après l’achat d’un jéroboam du domaine Vincent Latour.
Enfin, la jeune association Madicadabra et sa fondatrice Émilie Gonnet Mille vont poursuivre dans de bonnes conditions leurs œuvres photographiques pour les familles d’enfants malades grâce à SA Développement, représentée par Sébastien Aubry, après l’achat 5 000 euros d’un jéroboam du domaine Fabien Coche.