Cette année encore, La Karrière de Villars-Fontaine sera le théâtre calcaire d’une vingtaine d’événements culturels. Ça commence ce samedi 4 mai avec un concert de l’artiste canadien Mehdi Cayenne !
L’association Vill’art ouvrira la saison culturelle de La Karrière, à Villars-Fontaine. Pour fêter ce lancement en musique, La Karrière reçoit « une bête de scène » : le chanteur électro-pop canadien Mehdi Cayenne, ce samedi 4 mai à 20 heures.
Cet ancien site d’extraction de calcaire de Comblanchien reconverti en lieu culturel depuis 2016, sera cette année encore le théâtre d’une grosse vingtaine de rendez-vous. Ce cadre insolite regorge de fresques monumentales signées de street artistes de renom et peut se vanter d’une acoustique exceptionnelle. L’équipe de La Karrière a concocté une programmation éclectique, de mai à octobre.
Année olympique oblige, les événements mêleront art et sport : musiciens, graffeurs, comédiens, mais aussi initiations et démonstrations de roller, skate, breakdance, cirque… Le programme complet sera dévoilé le 21 mai. En attendant, le premier rendez-vous est pris. Ce sera sous la halle, l’espace couvert de la Karrière, ce samedi 4 mai à 20h, avec le chanteur et comédien canadien Mehdi Cayenne.
Qui est Mehdi Cayenne ?
Crooner déjanté qui n’a pas peur des paradoxes, Mehdi Cayenne présente des chansons de survie avec une passion contagieuse et un groove unique. En six albums, de maison d’arrêt en maison de retraite, de festivals internationaux en premières parties de Zéniths pleins à craquer, ce grand chien fou à la plume grandiose et au charisme désarmant a su développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice. Son nouvel album, Animal Chic, est une aventure sonore décapante comme jamais. Alors amenez votre sourire et vos souliers de danse, parce que Mehdi s’en vient faire chauffer la place comme personne !
👉 La Karrière – RD35 à Villars-Fontaine – Concert de Mehdi Cayenne : samedi 4 mai à 20h – 10 euros la place en prévente – 12 euros la place sur place (à partir de 18h30) – Buvette sur place