Ma nouvelle vie en Côte-d’Or #7 : Anne Bonneau, de Lyon à Prenois

Lyonnaise d’origine, Anne Bonneau développe son activité d’herbaliste à Prenois depuis fin 2022. Elle raconte sa nouvelle vie en Côte-d’Or.

Anne Bonneau est herbaliste à Prenois. © D.R.

« Longtemps Lyonnaise, j’avais besoin de quitter cette vie urbaine. Je connaissais la Côte-d’Or car je viens régulièrement y voir mes parents, installés près de Dijon. Quand j’ai lancé mon activité d’herbaliste, je suis naturellement venue m’installer ici, à Prenois. Depuis décembre 2022, je développe mon activité (larbredabondance.fr) : je crée des tisanes « à lire et à déguster », en lien avec des producteurs de plantes côtes-d’oriens. Je vais jusque dans le Midi pour agrandir mon éventail de plantes. Je propose aussi des ateliers, notamment des balades botaniques pour se reconnecter avec la nature. Les combes du Val Suzon sont un formidable terrain de jeu. Enfin, je développe des rendez-vous bien-être individuels d’1 h 30 à 2 heures, pour là aussi sensibiliser les gens aux pratiques naturelles. »

Un guichet unique pour les nouveaux Côte-d’oriens

533 000 habitants, 698 communes, 8 763 km² de superficie et plein d’atouts. Côte-d’Or Attractivité s’est donné pour mission de vanter les charmes du département et de faciliter les installations. Elle est ainsi une interlocutrice privilégiée pour les nouveaux arrivants, qu’ils viennent « pour un jour ou pour toujours ». Un guichet unique animé par une experte du territoire, Camille Deschamps ([email protected]) répond ainsi à toutes leurs interrogations et les guide dans leur parcours de néo-Côte-d’Orien. À noter aussi l’existence d’un site internet dédié : vivre-en-cotedor.com, véritable bible du 21.