La première édition de Golden Coast est unanimement saluée. Plus de 50 000 festivaliers ont fait honneur à la culture hip-hop dans l’écrin naturel de la combe à la Serpent à Dijon. Une deuxième édition devrait suivre.
Complet ! Plus de 50 000 festivaliers (25 682 spectateurs le vendredi et 27 210 le samedi) se sont rassemblés pendant deux jours, dans le Parc de la Combe à la Serpent, pour la première édition de Golden Coast. Venu à plus de 70 % au-delà de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est un public jeune (âge moyen : 24 ans), enthousiaste et bon enfant, venant de la France entière, voire au-delà de nos frontières qui a assuré le succès de la première édition du festival.
Une réussite artistique et professionnelle : Booba, SCH, Ninho et plus de 80 artistes se sont produits sur les trois scènes et plusieurs autres lieux, faisant de cette édition une véritable première et un rassemblement unique des plus grands et meilleurs talents de la scène rap francophone en France. Plus de 65 heures de concerts au total, dans une ambiance festive et positive.
Une mobilisation unique : ce premier grand festival en France dédié rap et au hip-hop est né de la volonté de trois grandes entreprises du secteur musical (Believe, Combat Média, Please Please), des collectivités publiques, sous la houlette du directeur du festival, le Dijonnais Christian Allex.
« Nous sommes fiers d’avoir su proposer un tel évènement qui fera date dans notre histoire culturelle », appréciait notamment le maire François Rebsamen, via un communiqué, avant de souhaiter longue vie au Golden Coast. Les organisateurs justement promis une deuxième édition, sur trois jours. À suivre !