Le Central, nouveau paradis de la viande maturée à Dijon

Institution de la gastronomie dijonnaise et nouveau repaire des viandards, Le Central organise mercredi 2 octobre un « dîner canaille » autour des exceptionnelles viandes maturées de Metzger Frères.

Le Central et la viande maturée, une belle histoire naissante.

Depuis une bonne année, Le Central a placé à sa carte une sélection de viandes premium, en provenance de la célèbre boucherie Metzger Frères, habituée à fournir les tables étoilées du pays. « Nous voulions faire découvrir à une clientèle amatrice de bonne chère la typicité de la viande maturée, son persillage, sa découpe en salle sous ses yeux… On ne peut trouver ces viandes qu’ici à Dijon », avance le directeur adjoint Florian Labaune, heureux de pouvoir rallier dans cette institution de la place Grangier une nouvelle communauté de bons vivants « qui consomme moins de viande, mais consomme de la qualité ».

C’est justement la devise des Metzger, bouchers de père en fils depuis 1930. Dans la fourmilière du marché de Rungis ou depuis son fief de Neuilly-sur-Seine, la famille a fait de la viande premium sa grande spécialité et accompagne le développement de toute une filière : bœuf (Wagyu, Blonde de Galice, Noire de Baltique, Black Angus, Charolais…), agneau, porc, veau et volailles… n’en jetez plus !

Fidèle à sa tradition des beaux produits et son goût du partage, Le Central proposera, mercredi 2 octobre à 19h, de découvrir cette signature Metzger et le goût incomparable de la viande maturée grâce à ses caves de maturation. Une « soirée canaille » autour des charcuteries et viandes d’exception cuites au grill par le chef Ralf Mestre, avec quelques crus pour accompagner le tout, en partenariat avec la revue spécialiste de l’art de vivre Bourgogne Magazine. À ne pas manquer !

🥩 Réservation au 03 80 30 44 00 ou en ligne via Weezevent