À 28 ans, Paul Fauvel (DFCO) devient le plus jeune directeur général du football professionnel français.
Ce mercredi 2 octobre, dans un communiqué, le DFCO a officialisé la nomination de Paul Fauvel au poste de directeur général du club. L’ancien responsable marketing du Red Star, promu cette année en Ligue 2, est arrivé cet été dans les bagages de Pierre-Henri Deballon, avec qui il avait déjà collaboré dans le cadre de projets menés avec Weezevent. « L’opportunité de rejoindre un club comme le DFCO, qui compte dans le football national, était une proposition difficilement refusable ! Nous avons cette volonté, avec Pierre-Henri, de faire rayonner le club et d’écrire une nouvelle page de son histoire, dans cette mission qui s’annonce passionnante et difficile. Le contexte autour du football français nous obligera à avoir des valeurs fortes, tout en étant un club ingénieux sur toutes les facettes de son projet sportif, administratif et associatif. »
Âgé de 28 ans, Paul Fauvel devient alors le plus jeune directeur général d’un club de football professionnel en France. Un poste qu’il avait déjà occupé, à l’échelon inférieur, à Bergerac (N2). En quatre ans, il a connu deux Top 3 et un quart de finale de Coupe de France en 2022. « Paul Fauvel occupera le poste de directeur général, avec des missions élargies entre les pôles administratif et sportif. Comme entrepris à Bergerac, il souhaite développer un projet basé autour du territoire, de la cohésion et de la performance de tout un club. », précise le club dans son communiqué.
Paul Fauvel succède ainsi à Emmanuel Desplats, « un grand professionnel et amoureux du club que je remercie chaleureusement pour son travail et pour l’appui qu’il a offert sans tergiverser pendant toute cette passation », confie le président du DFCO Pierre-Henri Deballon.
En grande forme, le DFCO (6e) se déplace à Orléans ce vendredi à 19h30 pour la 8e journée de National. L’équipe de Baptiste Ridira aura pour mission d’engranger un quatrième succès d’affilée. À suivre sur la chaîne Youtube du championnat.