Éric Carrière, Yohann Chapuis et Loïc Chalier ouvrent le bistrot La Riotte dans le 8e arrondissement de Paris. Le chef étoilé de Tournus signera la carte !
Les Caves Carrière n’en finissent plus de grandir. Il y a quelques mois, le caviste dijonnais investissait 5 millions d’euros dans un entrepôt de stockage de 3 500 m2 (une capacité d’1 million de bouteilles !) à Nuits-Saint-Georges. Ce jeudi 12 décembre, l’entreprise d’Éric Carrière annonce l’ouverture d’un bistrot dans le 8e arrondissement de Paris.
Pour réussir cette diversification, l’ancien footballeur pro s’entoure de deux professionnels de la restauration. Yohann Chapuis, chef étoilé à Tournus (et ancien espoir du FC Gueugnon), signera la carte de « La Riotte ». Tandis que Loïc Chalier, ancien recruteur du DFCO reconverti dans la restauration suite au Covid, gèrera l’établissement in situ.
Une carte des vins by Caves Carrière
Une riotte est une petite dispute sans gravité, en famille ou entre amis. C’est aussi un premier cru de Monthélie dont les Caves Carrière ont fait l’acquisition. Dans le quartier de la Madeleine, au 10, rue de la Castellane, « La Riotte » se veut un bistrot « chaleureux, chic et simple à la fois » où sera servie une cuisine de brasserie traditionnelle, avec quelques inspirations bourguignonnes : « On trouvera des escargots, mais aussi du pâté croûte, de la quenelle de brochet aux crevisses et une belle sole. » Comptez 23,90 euros pour un plat du jour et un café gourmand. L’établissement, ouvert 7 jours sur 7 en continu, peut accueillir 80 couverts à l’intérieur, et une cinquantaine en terrasse d’avril à octobre.
Pour ce qui est de la proposition vineuse, Loïc Chalier s’en remet aux Caves Carrière. 200 flacons figureront à la carte. Le caviste dijonnais propose aussi une expérience plus personnalisée avec un abonnement au « Club » pour avoir accès à plus de 6 000 références. Les abonnés pourront ainsi commander une bouteille en ligne avant leur venue au restaurant, moyennant un droit de bouchon de 30 euros.