Du 17 au 20 août, La Karrière accueille la septième édition du festival Art on the Roc. Présentation des deux street-artistes qui habilleront les pans de comblanchien cette année.
Hydrane
La Karrière de Villars-Fontaine ne devrait pas effrayer cette artiste habituée aux fresques étendues sur plusieurs dizaines de mètres dans des lieux plutôt insolites. Son travail de dessin n’a aucune limite. Même pour le festival Art on the Roc. De la peinture monumentale au dessin quasi-nanoscopique, Hydrane base son travail sur des formes géométriques sinueuses inspirées des formes dessinées dans le désert de Nazca, au Pérou. Née à Paris, elle est allée puiser son inspiration artistique dans ses origines péruviennes. « Abstrait et énigmatique, commence alors un travail entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, l’échelle visuelle nous échappe pour nous remettre à notre propre conscience d’être humain, poussière de l’univers. »
Stom500
Cultivant un univers délirant et humoristique nourri de l’énergie euphorique des dessins animés, ce virtuose suisse multiplie ses talents. Formé en tant que graphiste, illustrateur professionnel et graffeur de renom, Stom500 est, comme il se définit lui-même, un véritable « couteau suisse ». Un autodidacte, surtout. Spray, pinceaux, acrylique… Grandes fresques murales ou petites toiles : le street-artiste utilise des styles aussi divers avec une prédilection pour les thèmes sauvages. « Mon travail tourne toujours autour du monde animalier et je travaille essentiellement le mouvement et la lumière autour des abeilles, mon animal totem. Je travaille sur la thématique du vivre ensemble et tente de plus en plus de mettre en valeur des animaux menacés voire disparus », confie l’artiste helvète. Au mois d’août, son travail sera mis en avant à La Karrière en lieu et place de la grande fresque de Stoul.
Art on the Roc, du 17 au 20 août à La Karrière de Villars-Fontaine (la programmation sera bientôt dévoilée).