Après une entrée en lice réussie face à l’USC Dijon (4-1), le DFCO affrontera à nouveau un club dijonnais au prochain tour de la Coupe de France.
Dimanche dernier, le DFCO s’est qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France. Appliqués, les hommes de Baptiste Ridira sont venus à bout de l’USCD (R1) sur le score de 4-1 (résumé vidéo en fin d’article). Quelques jours après cette qualification, on sait déjà qui affrontera le DFCO, le week-end du 26-27 octobre : l’ASPTT Dijon (N3). Cette saison, l’équipe de Mustapha Larhrissi a déjà remporté trois matchs de Coupe de France : Gurgy (0-7), l’AS Saint-Apollinaire (1-1, 3-2 tab) et La Chapelle-de-Guinchay (0-2).
Où se jouera le match ?
Cette fois-ci, le club de National 1 devrait bel et bien jouer à l’extérieur (ndlr, le match contre l’USCD a été délocalisé au stade Gaston-Gérard en raison de travaux au stade des Bourroches). Mais le déplacement ne devrait pas être très long. Interrogé au micro de nos confrères de France Bleu Bourgogne, le coach de l’ASPTT Dijon aimerait jouer ce match dans son stade, le Centre sportif Michel-Gallot. Si rien n’est fixé, la rencontre pourrait aussi se jouer à l’Astragale, anciennement Les Poussots. Le siège de la Ligue BFC pourrait être le théâtre d’une belle confrontation ducale.
DFCO vs Nîmes ce vendredi
En attendant, le Dijon FCO (6e) affrontera le Nîmes Olympique (9e) ce vendredi 18 octobre, au stade Gaston-Gérard, pour le compte de la 9e journée de National 1. Le club profite de ce début de vacances scolaires pour proposer une offre famille : pour 2 places adultes achetées, 2 places enfants offertes. De nombreuses animations attendent les familles ce vendredi soir : structures gonflables, stand maquillage, stand barbes-à-papa, boum en fan zone, etc…