Aston Martin Lyon, invité d’honneur du Prestige Auto Beaune

Les 12, 13 et 14 mai 2023, la marque Aston Martin fera honneur de sa présence dans les allées du Palais des Congrès de Beaune. Mieux, la concession lyonnaise, gérée par le Groupe Chopard, est l’invité d’honneur de cette deuxième édition.

L’Aston Martin Vantage cabriolet devrait être l’une des attractions du Prestige Auto Beaune, les 12, 13 et 14 mai 2023. © Aston Martin

« Après une italienne l’an dernier (ndlr, la marque Ferrari était l’invité d’honneur du premier Prestige Auto Beaune), je voulais absolument une anglaise cette année ». Serge Bierry, l’organisateur de Prestige Auto Beaune, n’est pas peu fier d’avoir fait d’Aston Martin l’invité d’honneur de la seconde édition de son salon. C’est le groupe franc-comtois Chopard, qui gère la concession lyonnaise, qui a dit banco ! « Ils viendront avec des voitures d’exception en exposition. Surtout, il sera possible pour certains de nos visiteurs d’essayer des modèles. Nous avons imaginé cette année une sorte de centre d’essais que nous allons mettre à disposition de nos marques qui pourront proposer des roulages. C’est une opportunité fabuleuse », précise le papa du Prestige Auto Beaune.

James Beaune

Pour beaucoup, l’image de la firme anglaise est directement liée à James Bond, et à la célèbre DB5 qui fera sa première apparition en 1964 dans Goldfinger, le troisième volet. Seulement 1 021 exemplaires seront produits entre 1963 et 1965. Les modèles sont depuis devenus des héros mécaniques récurrents de la saga. L’image d’Aston Martin, c’est aussi le sport. Une écurie de Formule 1 depuis 2021 avec notamment la légende espagnole Fernando Alonso parmi ses pilotes, de nombreuses victoires en Endurance, aux 24 heures du Mans notamment.

Un peu plus de 6 000 Aston Martin sont vendues chaque année dans le monde. Les chiffres devraient grimper dans les prochaines années. En 2025, la marque prévoit le lancement de son premier modèle 100 % électrique. Loin des 115 km/h de pointe du premier modèle sorti en 1913, l’un des derniers bijoux de la marque se nomme Vantage. Sa version V12 double turbo toise les 700 chevaux pour une vitesse de pointe à 322 km/h. Une Vantage Cabriolet est annoncée au Palais des Congrès de Beaune et sera sans nul doute l’une des attractions les 12, 13 et 14 mai. Le DBX, le premier SUV de la marque produit dans la nouvelle usine ultra moderne du Pays de Galles, pourrait aussi faire le voyage. Il faudra être là pour le savoir…


Prestige Auto Beaune : rendez-vous les 12, 13 et 14 mai au Palais des Congrès de Beaune.
🚙 #1 C’est quoi le RestoMod ?
🇫🇮 #2 Ari Vatanen, parrain de la deuxième édition
🇬🇧 #3 Aston Martin Lyon, invité d’honneur de la deuxième édition
🎁 #4 Jeu-concours
🏎 #5 Installez-vous derrière le volant !
🇩🇪 #6 Connaisez-vous la Porsche 908 Long Tail ?