Jeudi 2 mars à 16h, Aubert de Villaine viendra à la Cave de la Cité de la gastronomie de Dijon pour un moment d’échange, à la marge de la réédition de Romanée-Conti.
À la tête du domaine le plus iconique de Bourgogne pendant presque 60 ans, Aubert de Villaine sera à la Cave de la Cité jeudi 2 mars de 16h à 18h pour échanger autour de la réédition de l’ouvrage Romanée-Conti de Richard Olney. Les photographes Franck Ribière et Vérane Frédiani, co-auteurs de ce beau livre de 192 pages, seront aussi de la partie. L’occasion de savourer des échanges de haut niveau autour de la littérature – Aubert de Villaine fut lui-même le héros d’une BD – et de découvrir la proposition hors-norme de la Cave de la Cité avec quelque 250 bouteilles à déguster au verre.
Entrée libre.
« La situation de la vigne de la Romanée-Conti sur le coteau des grands crus de Vosne-Romanée, sa remarquable histoire, la rareté et la qualité unique du vin qu’elle produit ont fait de la Romanée-Conti un mythe. La Romanée-Conti, c’est d’abord et avant tout un vin, un grand vin élaboré selon les savoir-faire les plus traditionnels, qui, par ses qualités singulières diffère des autres grands crus de Vosne, mais en même temps les résume, les concentre et les sublime. »
Aubert de Villaine
📚 Romanée-Conti, par Richard Olney, photos Vérane Frédiani et Franck Ribière. Flammarion, 192 pages, sept 2022, 39€.