Au premier trimestre 2023, Loiseau du Temps sera le cinquième établissement du groupe Bernard Loiseau. Une extension bisontine plus qu’assumée. Bourgogne et Franche-Comté, après tout, ne sont-ils pas mariés ?
Le Conservatoire, place de la Révolution à Besançon, devrait voir l’ouverture de Loiseau du Temps début 2023. ©Jean-Charles Sexe / Ville de Besançon
« On a trouvé la perle rare à Besançon ! » Présente ce mardi 11 octobre pour officialiser la nouvelle, Bérangère Loiseau ne feignait pas son plaisir d’être là. La vice-présidente du groupe familial a annoncé la naissance d’un bistrot chic, Loiseau du Temps, dans ce qu’on nomme ici Le Conservatoire. Jadis horlogerie, l’édifice en cours de rénovation est situé place de la Révolution, en bordure du Doubs, et demeure emblématique de la ville. La première visite de Dominique Loiseau remonte à une époque où le covid n’existait pas.
« Avec sa belle pierre de Chailluz bleutée et son histoire, on est dans la quintessence bisontine. Notre arrivée fait sens et nous voulons célébrer le terroir franc-comtois. Avant de faire de l’étoilé, on veut faire du Loiseau !« , poursuivait l’intéressée sur le site d’information MaCommune.info.
Loiseau à Besançon, un ancrage territorial
La maire bisontine Anne Vignot appréciait cette ouverture fixée au premier trimestre 2023, qui s’inscrit dans le cadre « d’une dynamique nouvelle de la ville, avec un groupe qui connait la valeur de notre tissu économique ».
Le Groupe Bernard Loiseau ouvrira son cinquième établissement avec la maison-mère de Saulieu et ses deux restaurants (Le Relais** et Loiseau des Sens), Loiseau des Vignes à Beaune (2007) et Loiseau des Ducs* à Dijon (2013). Cette ouverture signe la seconde étape d’un projet post-covid de reprise, mené par la nouvelle génération incarnée par Bérangère et sa sœur Blanche en cuisine. Baptisé Ancrage 2023, il vise notamment un épanouissement territorial entre Bourgogne et Franche-Comté. Sur le plan de l’assiette et du verre, le mariage est incontestable.
Le groupe Bernard Loiseau vient de lancer un appel à candidatures pour constituer son équipe : [email protected] .