Beaune : la cave à manger Enstase vous fait rencontrer ses vignerons amis

Caviste bio et biodynamique le jour, cave à manger la nuit : Enstase est l’adresse qu’il faut connaitre à Beaune. Un jeudi par mois, Claire Leflaive et Pierre-Olivier Soares organisent une « tablée vigneronne » de haut niveau. Épisode 2 le 19 avril en présence des domaines Morey-Coffinet (Chassagne-Montrachet) et Buisson (Saint-Romain).

À Beaune, la cave à manger Enstase organise un jeudi par mois sa « tablée du vigneron », où elle invite un ou plusieurs vignerons autour d’un menu accords mets & vins de haute volée. © Nicolas Villon, sauf photo centrale © Baptiste Paquot

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Un jeudi par mois, dans l’intimité de leur cave à manger qu’ils aiment tant animer en fin de semaine, Claire Leflaive et Pierre-Olivier Soares invitent un ou plusieurs vignerons amis, autour d’un menu spécialement élaboré pour l’événement en six accords mets & vins.

À Beaune, les jeunes parents d’Enstase permettent ainsi à une vingtaine de convives de vivre un moment particulièrement privilégié. Le casting de vignerons est large. Tous ont en commun une philosophie bio, voire biodynamique. Tous viendront de bon cœur pour partager leurs bouteilles et leur vision du métier. Pablo Chevrot et Axelle Machard de Gramont ont inauguré le concept en mars. Il suffit de regarder les photos pour regretter d’avoir manqué ça…

Session de rattrapage jeudi 19 avril à 20h, en présence de Thibault Morey-Coffinet et Frédérick Buisson. Mon premier est l’un des meilleurs ambassadeurs de l’appellation Chassagne-Montrachet. Mon second, du domaine Henri et Gilles Buisson, est indissociable de Saint-Romain. Le tout formera comme d’habitude, au fond de chacun, cette drôle de sensation que l’on appelle « enstase ». Pour plus d’infos, prenez votre place !


Enstase, 5 rue Vergnette de Lamotte à Beaune.
Caviste du mardi au samedi, cave à manger le jeudi, vendredi et samedi soir.
Tablée vigneronne un jeudi par mois. Réservation au 09.71.31.10.17 ou [email protected]
Plus d’infos sur enstase.fr