Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, le domaine Baptiste Guyot à Beaune ouvre ses portes spécialement pour Halloween et transforme sa cuverie en marché artisanal.
Depuis 2015, le domaine Baptiste Guyot a transformé Halloween en Hallowine. Rue du Faubourg-Saint-Martin, l’exploitation s’habille aux couleurs de l’événement, loge un faux cimetière dans sa cour, accroche exceptionnellement quelques toiles d’araignées, et transforme la cuverie en grand marché artisanal. Une façon originale de faire découvrir la production du domaine – qui ne fait pas de vin orange pour autant – et de se faire une place dans un calendrier beaunois bien chargé en novembre. La proposition cartonne : 400 à 500 personnes chaque année.
Ce sera de nouveau le cas mardi 31 octobre (17h-20h30) et mercredi 1er novembre (10h-18h). Baptiste Guyot, par ailleurs président de la dynamique ODG de Beaune, a fédéré l’équipe du domaine et de nombreux exposants pour constituer un appétissant marché gourmand. De quoi faire le plan de produits locaux : escargots de L’Escargot Morvandiau, liqueurs de Gilles Joannet, charcuteries de Michaël Brignone, miel, confiseries de l’Atelier des Bonbons, chocolats de la maison Dufoux, fromages fermiers de la Chèvrerie de Valmont, confitures et coulis de la maison Faivre, vins du Jura et de Champagne… sans oublier une restauration sur place avec cochon à la broche et œufs en meurette.
Une tombola sera même organisée (2 euros la case) pour donner un joli coup de pouce à l’association Les Loupiots de Guigone, présente sur place le 1er novembre, qui œuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés. Vive Halloween à la beaunoise !