Boogie, Bronx, Beatles, Bière, Beaux-Arts… 5 bonnes raisons d’aller à La Karrière ce week-end

Art on the roc commence ce jeudi soir avec le boogie endiablé du pianiste Jean-Pierre Bertrand. Puis viendront les Tambours du Bronx (vendredi) et un hommage aux Beatles (samedi), sur fond de Puces de l’Art et de bières la Karrière. 5 bonnes raisons de consommer sans modération ce festival millésime 2024.

© La Karrière

Jeudi soir 22 août
B comme Boogie

« Sans la musique la vie serait une erreur, cet art nous met en relation avec l’essence intime du monde ». Reprenant Nietzche, le pianiste Jean-Pierre Bertrand place la pratique du boogie-woogie au plus haut rang de la philosophie. Bien connu des Bourguignons, il est l’un des plus grands spécialistes français de son art, papa national du mouvement « revival » qui en découle. A la Karrière ce jeudi soir, le roi de l’impro va pianoter sur le rythme de ses mentors, les Pete Johnson, Lloyd Glenn ou autre Memphis Slim. Ça va swinguer entre deux fronts de taille !

👉 RÉSERVATION ICI

Vendredi soir 23 août
B comme Bronx

L’art vivant leur colle à la peau. Ces 16 artistes bidonnent une musique tout sauf bidon qui voyage entre rock, indus, techno et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples. Les Tambours du Bronx sont nés de la légende de l’industrie nivernaise, dans la confidence du Café Charbon. Ils sont donc d’AOP bourguignonne et pourtant, ils ont fait le tour du monde, se donnant sur scène jusqu’à en mourir, en amont de certains Johnny Hallyday, Jimmy Page, David Guetta et tant d’autres. Le générique des Guignols de l’info c’est eux aussi. Leur métal hurlant entre les pierres blanches de la côte sera L’EVENEMENT de l’été dans la côte viticole. PerKutante promesse !

👉 RÉSERVATION ICI

© Les Tambours du Bronx / Facebook

Samedi soir 24 août
B comme Beatles

Plus vrais que nature ! The Love Beatles est l’un des meilleurs tributes au mythique groupe de Liverpool. Cette soirée so British permettra de reprendre en chœur les standards de John Lennon, Paul McCartney, Georges Harrison et Ringo Starr, le petit doigt levé, la rose chevillée au corps. Help, Let it be, Come Together, I need you et tous ces tubes qui marqué à jamais la fin du XXème siècle vont mettre un peu d’esprit rosbeef au pays du pinot et du chardonnay. Un conseil, venez en Mini, couvert d’un chapeau melon sir, avec des bottes de cuir au pied lady.

👉 RÉSERVATION ICI

© The Love Beatles / Facebook

23-25 août
B comme Beaux-arts

Plus de 70 peintres, dessinateurs, caricaturistes, designers, photographes, sculpteurs, céramistes… feront le fil rouge du festival (de 10 à 18h), avec les désormais traditionnelles Puces de l’images. Amateurs et professionnels sur fond de street-art : aucun lieu ne pourrait offrir pareil spectacle à qui aime le beau, et les arts.

Le public pourra aussi contempler le travail de l’artiste graffeur Alex Kanos, choisi pour compléter cette année la fantastique collection de fresques de la Karrière. Le dimanche, à 15h45, venez chanter avec Music ’All Studio, l’académie dijonnaise du chant et de la scène qui a contribué à l’éclosion de l’excellent Alphonse, dernier vainqueur en date de The Voice. L’art est sur tous les fronts (de taille).

« Rêver son horizon », une fresque d’Alex Kanos réalisée rue de Cambrai, dans le 19e arrondissement de Paris. © Alex Kanos / Facebook

Au bar
Bières et bonnes choses

L’un des grandes nouveautés 2024, c’est la création d’une marque de bière La Karrière, en collaboration avec Brasserie de France à Beaune. Extra-blonde, IPA ou cassis, rien de tel qu’une mousse maison pour apprécier le spectacle. Il fera chaud, notamment vendredi et samedi.

À consommer aussi : des softs, du crémant, du vin (on est en Bourgogne !) et quelques casse-croûtes…