Burgundy School of Business accueillera, le 13 mars prochain, l’entrepreneur dijonnais Pierre-Henri Deballon. Le cofondateur et président de la solution de billetterie en ligne Weezevent est l’invité d’un cycle de conférences autour des « leaders inspirants ».
La proposition est on ne peut plus « inspirante », pour reprendre un terme apprécié de l’entrepreneuriat : « Comment devient-on le leader de la billetterie en ligne qui génère aujourd’hui 350M€ ? ». Le Dijonnais Pierre-Henri Deballon répondra à la question au cours d’une conférence avec les étudiants de la Burgundy School of Business.
Weezevent, c’est l’histoire atypique d’une startup bourguignonne vendue puis rachetée, qui poursuit son aventure depuis 15 ans en connaissant la rentabilité depuis 2012. Sa centaine de collaborateurs accompagne plus de 350 000 organisateurs d’événements et lieux de loisirs « en leur fournissant le meilleur des technologies de billetterie et de cashless ».
Son chiffre d’affaires a doublé entre 2019 et 2021 et est désormais réalisé pour moitié à l’étranger. Même la crise sanitaire, réduisant à néant tout espoir événementiel, n’a pas eu raison de l’entreprise. Pierre-Henri Deballon, 40 ans, est aussi le fils de son père et le frère de son frère, constituant une saga entrepreneuriale bien connue sur le territoire (lire l’entretien croisé avec Arthur Deballon dans Dijon Capitale).
« Pierre-Henri Deballon dirige Weezevent sans compromis, avec la touche d’audace nécessaire au succès et sans suivre les modèles. Son ambition pour l’entreprise est claire aujourd’hui : devenir un leader européen », présente l’école dijonnaise.
La conférence est programmée le mercredi 13 mars à 17h sur le campus dijonnais de BSB, rue Sambin. Ouverture au public gratuite sur inscriptions, dans la limite des places disponibles, via un lien… Weezevent évidemment.