L’école de commerce dijonnaise lance officiellement le chantier de son campus lyonnais, qui ouvrira à la rentrée 2025. À terme, BSB marchera sur deux jambes à Dijon et Lyon, avec 2 500 étudiants chacune.
Implantée depuis dix ans dans la rue Saint-Romain à Lyon, Burgundy School of Business prévoit d’emménager non loin, dans ses nouveaux quartiers du 8ᵉ arrondissement. D’une capacité de 8 200 m², le futur campus permettra d’accueillir 2 500 étudiants d’ici 2025, soit autant que le site dijonnais situé rue Sambin.
Ce projet, mené en collaboration avec plusieurs partenaires dont la Ville de Lyon, la Métropole et le groupe immobilier Carré d’Or, représente un investissement total de 40 millions d’euros. Le bâtiment en lui-même est conçu par SUD Architectes, importante agence lyonnaise comptant notamment le siège social du groupe Seb parmi ses références.
Fondée en 1899, l’école de commerce et de management dijonnaise fait régulièrement partie du top 15 national. « La plupart des grandes écoles de management françaises misent sur Paris, nous souhaitons pour notre part nous distinguer et renforcer notre engagement à Lyon avec comme ambition de s’imposer comme la deuxième business school de la deuxième métropole de France », commente son directeur général Stéphan Bourcieu, soucieux de conserver un modèle à taille humaine et de développer à Lyon une « School of Creative Industries » autour du management culturel.