Cap Suzon, le nouveau nord de Dijon fait sa quinzaine commerciale

La plus jeune des associations commerciales de l’agglomération dijonnaise organise sa deuxième « quinzaine » jusqu’au 29 juin. Des milliers d’euros de lots sont en jeu, dans le cadre d’une animation qui valorise le quartier en pleine mutation au nord de la Métropole.

© Cap Suzon

Pour la deuxième année consécutive, Cap Suzon célèbre l’art de vivre au nord de Dijon. La plus jeune des associations de chefs d’entreprise de l’agglomération métropolitaine a rassemblé une vingtaine de partenaires dans l’organisation de sa quinzaine commerciale qui se prolonge jusqu’au 29 juin.

Pour y participer, rien de plus simple :  il suffit de remplir un bulletin dans l’un des lieux de distribution mobilisés (voir plus loin). Cette opération donne du sens et met en valeur un quartier en pleine ébullition. En jeu, « des milliers d’euros de cadeaux » tirés au sort.

« En peu de temps, Cap Suzon a su imposer son nom dans le paysage économique dijonnais » rappelle Béatrice Dole-Deseille. La présidence de l’association, gérante de l’Optic 2000 de la galerie commerciale de l’Intermarché local, milite avec son bureau pour la reconnaissance « d’un territoire vivant et homogène à part entière, en pleine ébullition. »

Témoignage flagrant de cette ébullition, la poussée spectaculaire des immeubles d’habitation et tertiaires sortis de terre dans le quartier ces derniers mois.

Le triangle des bonnes choses

Cap Suzon, c’est un grand triangle au point de rencontre entre Ahuy, Dijon et Fontaine-lès-Dijon, longé par la LINO et le Suzon. Aux limites de la ville et de la campagne, cet espace englobe plus de 400 entreprises et a accueilli, depuis le début des années 20, des milliers de nouveaux habitants.

C’est aussi devenu la destination commerciale et gustative prisée de tous les Dijonnais, y compris du centre-ville, qui trouvent sur place un nombre impressionnant d’enseignes du secteur GMS. Mais aussi et surtout un commerce indépendant florissant, avec ses métiers de bouche, ses artisans et ses restaurants indépendants qui pratiquent une cuisine maison.
Cap Suzon est le nom choisi par l’association elle-même. Ce grand secteur bouillonnant n’était même pas identifié en tant que tel, par les autorités et les pouvoirs publics, il y a seulement 3 ou 4 ans. Ce jeune territoire vivant s’affirme pourtant aujourd’hui comme l’un des grands points cardinaux l’activité économique et humaine métropolitaine.

Les participants de la Quinzaine de Cap Suzon : Centrakor, Locavore, le Klube, Le Goût du vin, 90BPM, Optic 2000, Crédit Agricole Ahuy, L’Aqueduc, l’Entrepôt du Bricolage, boucherie Côte-d’Or, le Loup blanc, Games expériences Dijon, Vert Tige, Guy Monin immobilier, Carbillet, Le Coq en Pâte, Orge et Houblon, Centre d’Affaires Le Vermont.