Le 13 octobre, au château du Clos de Vougeot, la 6e édition du championnat du monde de l’œuf en meurette accueillera le chef triplement étoilé pour présider le jury.
La saga meurette n’est pas prête de s’arrêter. À la marge de ce week-end pascal où les chasses aux œufs ont dû être bien arrosées (d’eau s’entend), le château du Clos de Vougeot a dévoilé sa tête d’affiche pour le championnat du monde qu’elle organisera dimanche 13 octobre 2024. Cette sixième édition sera présidée par Georges Blanc, MOF et trois étoiles Michelin depuis 1981.
Avec un jury d’experts, le grand chef bressan jugera les réalisations d’une quinzaine de chefs concurrents (les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin), qui batailleront l’après-midi. L’an dernier, Fabien Pairon avait été élu champion du monde. Seuls peuvent concourir les chefs proposant la recette des oeufs en meurette à la carte de leur restaurant.
L’organisation a également dévoilé l’affiche de cette sixième édition, signée de l’illustrateur Mathieu Persan, tout à la gloire de l’œuf.
Concours amateurs le dimanche matin (9h30-12h), chefs l’après-midi (12h45-16h45).
Billetterie dégustation incluse : adulte 39€ , poulet (7-18 ans) 19€, poussin (-7 ans) gratuit
+ d’infos sur www.meurette.fr
Championnat du monde de l’œuf en meurette : le palmarès
🥚 2019 Frédéric Vardon (Le 39 V à Paris)
🥚 2020 Bruno Brangea (Champeaux Les Halles à Paris)
🥚 2021 Grégory Cuilleron (Cinq Mains à Lyon)
🥚 2022 Joy-Astrid Poinsot (Chez Camille à Arnay-le-Duc)
🥚 2023 Fabien Pairon (Auberge du Mont-sur-Lausanne, Suisse)