Le château du Clos de Vougeot accueillera la 64e Vente des vins des Hospices de Nuits, dimanche 9 mars. Chantal Ladesou et Philippe Candeloro représenteront l’association « Coucou Nous Voilou », bénéficiaire de la cuvée des bienfaiteurs qui, pour la première fois, sera une pièce de Nuits-Saint-Georges blanc !

On ne risque pas de s’ennuyer, dimanche 9 mars au château du Clos de Vougeot. Chaque année, la 64e Vente des vins des Hospices de Nuits met aux enchères une pièce de charité au profit d’une association. En 2025, c’est au tour de « Coucou Nous Voilou », qui œuvre pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades depuis dix ans. « Nous souffrons d’un déficit d’image, confie son fondateur Marc Salem. J’espère que la Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges nous permettra de sensibiliser un nouveau public et de récolter des dons importants. »
40 000 euros minimum !
L’association a besoin d’argent pour financer la production de nouvelles AbracadaBox (plus d’infos ici), estimée à 40 000 euros. La Vente des vins des Hospices de Nuits tombe à pic pour l’association. Pour faire monter les enchères, Marc Salem a choisi d’envoyer Philippe Candeloro et Chantal Ladesou sur l’estrade du grand cellier.
Contrairement à l’ancien patineur artistique (et candidat à la direction des JO 2030), Chantal Ladesou a des liens profonds avec la Bourgogne. La comédienne habite à Toucy (Yonne), village d’origine de son mari Michel Ansault, depuis 1975. Il n’est pas rare de croiser la Poyaudine d’adoption, entre deux tournages, au marché de Toucy le samedi matin.
Du blanc dans la pièce de charité
Nul doute que le franc-parler de Philippe Candeloro et l’humour grinçant de Chantal Ladesou sauront motiver l’assemblée. Éric Laugérias s’en était très bien sorti l’an passé : le metteur en scène avait battu le record d’enchères pour la cuvée des bienfaiteurs (68 330 euros pour la Fondation Clément-Drevon). Les parrains de « Coucou Nous Voilou » ont du pain sur la planche, mais ils auront un argument implacable pour exciter les enchérisseurs le dimanche 9 mars. Pour la première fois dans l’histoire de la Vente des vins des Hospices de Nuits, la cuvée des bienfaiteurs sera une des rares pièces de blanc, un Nuits-Saint-Georges « Les Terres Blanches ». Sortez le pop-corn !