Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, 60 000 personnes ont participé au week-end gourmand du Chat Perché, à Dole. En 2024, pour les 10 ans de l’événement, Dijon et sa Cité de la gastronomie et du vin seront les invités d’honneur.
Dole accueillait la neuvième édition du week-end gourmand du Chat Perché, le week-end dernier. Une institution qui en impose de plus en plus. « Nous avons sans doute vécu la plus belle édition de l’histoire. On a comptabilisé pas moins de 60 000 visiteurs, c’est au-delà de tout ce qu’on a pu connaitre », rapporte Stéphane Triboulet, directeur de l’office de tourisme de Dole.
En termes d’organisation, l’édition 2023 a validé la formule compilant créneaux de visite et pass dégustations. « Pour la seconde année consécutive, les visiteurs qui achetaient un pass, achetaient un créneau. Cela a permis d’éviter les engorgements aux heures de pointe. » Quelques jours plus tard, les organisateurs ont déjà la tête à la dixième édition. « Depuis les débuts, la tradition veut que nous invitions une ville bourguignonne. » Pour les 10 ans, Dijon et sa Cité de la gastronomie et du vin seront les invités d’honneur du Chat Perché en 2024. Ce week-end, François Deseille, adjoint au maire de Dijon en charge de la Cité de la gastronomie, a reçu des mains de l’invité de cette année, Tournus, le flambeau pour 2024. Les deux villes ont désormais un an pour préparer une édition anniversaire qui promet de belles surprises. « Nous avons aussi bien avancé sur le pays invité d’honneur, ce sera la Belgique, avec la province de Gaume (ndlr, à la croisée des Ardennes, du Luxembourg et de la Belgique). » Cela rappellera une époque où une partie de la Belgique était bourguignonne… Vivement 2024 !