Au sein de la Cité des Climats de Beaune, d’un mois à l’autre, le bar Les Accords va proposer d’agréables afterworks et des diners à thèmes autour de la cuisine du monde et des vins de Bourgogne.
Au quatrième étage de la Cité des Climats et vins de Bourgogne, le bar à vins Les Accords étoffe sa proposition. Il a trouvé son rythme de croisière en trois, quatre ou cinq services, avec une cuisine locale assumée et un soin particulier (tout est dans le nom !) accordé à la sélection des vins parmi plus de 80 références. « Notre carte des vins se veut la plus représentative possible de ce que la Bourgogne peut offrir. Nous proposons une large sélection, du nord au sud du vignoble », explique le sommelier Sylvain Coudereau.
Italie, Amérique latine, Japon…
Les Accords arbore depuis quelques mois les couleurs de la marque Savoir-faire 100% Côte d’Or, sur l’initiative de son chef Christophe Maisières (en photo), également devenu par la même occasion un des chefs ambassadeurs du 100% Côte-d’Or.
Cette cuisine locale au quotidien s’accompagne de propositions exceptionnelles. Plusieurs diners thématiques feront ainsi voyager entre les cuisines du monde et les vins de Bourgogne. Début février, Les Accords a ainsi célébré le Nouvel An chinois entre porc côte-d’orien au caramel, nouilles sautées et samoussas de légumes. Une première étape d’un appétissant tour du monde organisé les premiers vendredis, tous les deux mois : Italie (3 mai), Amérique latine (5 juillet), Japon (2 août) et cuisine créole (4 octobre) sont au menu. De sympathiques afterworks le jeudi, sur le même principe d’alternance bimestrielle, seront aussi prévus : animation fontaine à chocolat (4 avril), danse (6 juin), concert (5 septembre) et autour de la Saint-Vincent tournante (7 novembre). En cette année olympique, la Cité de Beaune veut devenir championne des mondes !
👉 Bar à vins Les Accords – 21, avenue Charles de Gaulle à Beaune – Ouvert tous les jours en journée et une soirée par mois. Réservation en ligne, via [email protected]m ou au 03 79 47 21 00.