Cité de Dijon : un dîner-spectacle d’exception avec Bruno Solo et Eric Laugérias

Lundi 4 novembre, la Cité de la gastronomie de Dijon et Bourgogne Magazine organisent un dîner-spectacle exceptionnel. Meursault, Bruno Solo et Eric Laugérias seront les guest-stars !

Dimanche 10 mars 2024, 16h. Eric Laugérias, parrain de la 63e Vente des vins des Hospices de Nuits, parvient à réveiller une vente aux enchères timide pour la cuvée Hugues-Perdrizet (un nuits-saint-georges 1er cru Les Saint-Georges « sélection de vieilles vignes »). Résultat : une enchère record de 60 000 euros d’Alain Serveau (maison Albert Bichot) pour sa dernière Vente des vins.

Pas rassasié par son week-end vineux et avare de belles tranches de vie, Eric Laugérias prolonge bien volontiers son séjour bourguignon. Le comédien embarque avec le duo de reporters-gourmets de l’émission À table avec Bourgogne Magazine pour un déjeuner à la Ferme de la Ruchotte (Bligny-sur-Ouche). La mayonnaise prend bien avec le chef Frédéric Ménager. S’en suit un moment gourmand et sincère (voir la vidéo ci-dessous, qui totalise près d’un million de vues tous réseaux confondus). Un pâté-croûte maison, une poularde de la Ruchotte et quelques imitations de Jean-Pierre Coffe plus tard, Eric Laugérias se voit attribuer son diplôme de casse-croûteur bourguignon par Gauthier Pajona. Adopté !

Dîner-spectacle à la Cité de Dijon

Six mois plus tard, Eric Laugérias est en manque de Bourgogne. La grosse tête épicurienne sera l’un des artisans d’un dîner-spectacle savoureux, lundi 4 novembre, organisé par la Cité de la gastronomie de Dijon et Bourgogne Magazine. Le scénariste formera un duo de conteurs gourmands avec Bruno Solo. L’acteur parisien, révélé dans La Vérité si je mens ! en 1997 et auteur de la série Caméra Café (569 épisodes entre 2001 et 2004), est aussi scénariste, réalisateur et producteur.

Cerise sur le gâteau, Bruno Solo est un amoureux de la bonne chère. Le parrain de l’émission L’Addiction s’il vous plaît ?! (par Jason Chicandier) montrera toute l’étendue de son talent (et son joli coup de fourchette) le 4 novembre prochain, à la Cuisine expérientielle. La performance du duo de comédiens sera suivie d’un repas 100% murisaltien. Le chef japonais Takashi Kinoshita (La Cueillette) proposera un menu en quatre services, sublimé par les vins de deux excellents domaines de Meursault : Vincent Bouzereau et Vincent Girardin. Ça c’est du casting !

🍽️ Dîner-spectacle à la Cité de la gastronomie de Dijon – 110 euros vins compris – Places limitées et inscription obligatoire juste ici