Jean-Bruno Gosse, chef de Loiseau des Ducs* depuis 2022, a pris la tête de la Table des Climats ce mercredi 17 juillet. Bientôt une étoile à la Cité de la gastronomie de Dijon ?
Le mercato gastronomique continue à Dijon. Après l’arrivée de nouveaux propriétaires à la Maison des Cariatides, ça bouge à la Cité de la gastronomie. La Table des Climats, ouverte depuis deux ans au sein du Village gastronomique dijonnais, annonce l’arrivée d’un chef étoilé : Jean-Bruno Gosse. Le cuisinier originaire de la Baie de Somme ne risque pas d’être dépaysé, lui qui était établi à Loiseau des Ducs*, rue Vauban à Dijon, depuis 2022, où il a conservé le macaron Michelin obtenu en 2014 par Louis-Philippe Vigilant, désormais à la tête de la maison-mère à Saulieu.
Auparavant, Jean-Bruno Gosse était à la tête de la brigade du Pré au Clerc, place de la Libération à Dijon, et a connu quelques brigades étoilées : Maison Wenger** en Suisse, Hostellerie de Levernois* près de Beaune, Château Martin & Spa** à Vence sur la Côte-d’Azur… « Le groupe Epicure donne carte blanche au chef Gosse et ses équipes pour son projet « vinostronomique », comme il le fait dans chacune des régions dans lesquelles il est implanté en accompagnant des chefs emblématiques de leur gastronomie régionale », explique le groupe Épicure dans un communiqué de presse.
Jean-Bruno Gosse succède ainsi à Kevin Julien, qui officiait sous la direction culinaire du chef triplement étoilé Eric Pras. « Le groupe Epicure remercie très chaleureusement le chef Kevin Julien pour sa technicité, sa rigueur et son énergie ; ainsi que le Chef Eric Pras pour son talent, son engagement depuis l’origine du projet et ses valeurs, qui ont permis au Groupe de lancer puis d’installer rapidement cette adresse singulière au sein des établissements gastronomiques de Dijon. » De son côté, le groupe Bernard Loiseau annoncera l’arrivée du nouveau chef dijonnais d’ici la fin de l’été.